Communiqué

 

Cette année, abonnés et adhérents ont été particulièrement nombreux à oublier de faire part à l’Amitié Charles Péguy de leur souhait de se réabonner au bulletin ou de cesser leur abonnement, de réadhérer à l’association ou de la quitter.

Auparavant, un abonné pouvait un assez long temps recevoir la revue gratuitement.

Courant 2002, pour la bonne administration de l’Amitié, le fichier des adhérents-abonnés a été informatisé, qui sera désormais réactualisé chaque année. En octobre 2002, l’Amitié Charles Péguy a été contrainte d’envoyer quelques dizaines de lettres de rappel concernant l’abonnement et l’adhésion pour l’année en cours.

En octobre 2003, c’est 100 lettres de rappel qu’il faut envoyer, au quart des abonnés-adhérents. Notre revue, sa qualité et sa régularité ne méritent pas cela. Au jour où vous lirez ce communiqué, les lettres ont pu être envoyées à chacun.

Le numéro de décembre 2003 sera le dernier reçu gratuitement par ceux qui ne se seront pas manifestés après cette lettre.

Considérez donc ce communiqué comme un appel à réabonnement et réadhésion.

Ceux qui n’auront pas acquitté au 31 mars 2004 le montant de leur abonnement-adhésion pour 2004 ne recevront pas d’autre rappel qu’un encadré mettant en garde les retardataires dans le premier numéro de l’année. Sans réponse de leur part, nous ne leur enverrons pas le deuxième numéro de l’année 2004.

Il en sera désormais ainsi : appel à réabonnement et à réadhésion dans le numéro de décembre, rappel à réabonnement et à réadhésion dans le numéro de mars. Il n’y aura plus de lettre de rappel personnelle.

N’oubliez pas que ce bulletin n’est envoyé gratuitement qu’au dépôt légal, qu’à quelques personnes qui n’auraient pas les moyens de s’abonner autrement, et dans le cadre d’échanges de revue.

Comportez-vous pour votre abonnement ou pour votre adhésion à l’Amitié Charles Péguy comme si Péguy lui-même en était le gérant. Rassurez-vous cependant : nous ne vous enverrons pas le juge de paix.

 

Romain Vaissermann