Chers Amis,

 

Vous voudrez bien excuser la parution très tardive de ce numéro, alors même que la matière en était prête depuis le milieu de l’année passée : le bulletin est l’œuvre de peu de mains…

Pour la première fois, nous éditons un numéro double : le nombre de pages éditées pour l’année 2012 tient donc en un seul volume, celui que vous tenez dans vos mains.

Remercions ici le Bulletin des lettres, qui a vécu hélas ses derniers instants, ainsi que la revue Le Coin de table de nous avoir autorisés à reproduire les comptes rendus de plusieurs ouvrages dans une section du bulletin qui reprend de la vigueur, ce qui nous réjouit. Notre lecteur trouvera bientôt dans cette rubrique bibliographique la recension de Ru(e)s, recueil posthume de poèmes de Robert Burac que la rédaction vient de recevoir.

Permettez-moi d’attirer enfin votre attention sur une annonce que nous communique à la dernière minute notre correspondante en Pologne, Katarzyna Kern Pereira. Cette annonce figure au verso de cette page. Le bulletin se prépare ainsi, jusqu’à la dernière minute du bon à tirer !

Bonne lecture à tous.

 

Romain Vaissermann