Blagues (5)

 

 

Sans titre

 

Clinton et le Pape meurent le même jour, à la même heure. Par suite d’un dysfonctionnement dans l’ordinateur des services du Père éternel, le Saint-Père se retrouve en enfer et Clinton, au paradis... Le Pape prend fort mal la chose, crie au scandale, va voir Saint-Pierre, qui se trouve bien embêté. Le Saint-Père en enfer, il est évident qu’il y a un loup quelque part ! Tout comme pour Clinton au paradis, après tout ce qu’on a entendu raconter à son sujet. Pierre dit au Pape : « Écoutez, je n’ai pas l’autorisation pour vous faire directement passer d’enfer en paradis; mais, en attendant que l’on ait identifié l'erreur, je vais vous installer au purgatoire. Ce sera tout de même plus confortable; d’autant qu’à mon avis vous n’y resterez pas longtemps. »

Et Pierre profite du mouvement pour faire rétrograder Clinton du paradis au purgatoire. Les deux discutent au purgatoire : « Moi, dit le Pape, si je veux tellement aller au paradis, c’est que – j’en rêve depuis toujours – je voudrais voir la Vierge Marie. – La Vierge Marie ? », répond Clinton. « Trop tard ! »

 

 

Questions

 

L’évêque Cauchon annonce à Jeanne d’Arc : « – Vous allez être condamnée comme hérétique. – Condamnée à la prison ? – Pire... – À perpétuité ? - Vous vous rapprochez, mais c’est pire... – À la mort donc ? – Vous brûlez ! »

 

 

Aide-toi

 

Le curé exhorte les fidèles à prier surtout pour les autres. Une dame se recueille pendant son sermon : « – Mon Dieu, faites que mon mari ne soit jamais veuf ! »

 

 

Trinité : le retour

 

La Trinité a soudain envie de prendre de bonnes vacances. Mais quelles destinations choisir ? Le Père choisit de visiter sa Terre promise, où tant d’hommes l’ont prié. Le Fils reviendrait volontiers à Jérusalem, où il a de la famille et pour voir s’il y a du changement, depuis le temps. Quant au Saint-Esprit, il hésite et trouve : « – Ah, moi, j’irai à Rome ; depuis deux mille ans, je n’y ai pas remis les pieds ! »

 

L.t.i.

 

Article paru pour la Toussaint 1998 dans Sénevé (Aumônerie catholique des élèves de l’É.N.S.)